Pour vous donner l'eau a la bouche voici plusieurs event crées par les GM^^
Voici la liste des events fais par les GM
Events PvP :
-Arène des gladiateurs :
Un joueur est désigné Premier Gladiateur. Le GM superviseur choisi alors un autre joueur chargé de le vaincre en duel ou en zone PvP. S’il réussit, ce joueur prend alors le titre de Gladiateur et un autre joueur doit alors le battre pour lui voler son titre et ainsi de suite. A chaque fois qu’un joueur gagne un combat, il gagne 1 point . A la fin de l’event, le joueur ayant le plus de points est déclaré Grand Gladiateur et remporte l’event.
- Free For All :
Tout le monde en zone PvP. Au signal du GM, tout le monde se met sur la tronche . Les équipes sont autorisées mais ne sont pas dans l’esprit de cet event, les GMs ne vous laisseront donc pas de temps pour les constituer en début d’event. Le dernier joueur debout remporte l’event.
- Blindage POWER :
Tout le monde en zone PvP (Arène de preference) . Les joueurs se regroupent tous autour du (des ) GMs. Le Gm enclenchera alors une série de skills AOE ( skills d’attaque de zone) . Le , ou les derniers joueurs encore debout et vivant à la fin de cette série remportent des points qui détermineront les (les) vainqueurs de l’event. Les skills AOE seront de type physique et magique afin de ne pas désavantager une classe par rapport à une autre. Les buffs, potions, etc … , seront autorisés ou non en fonction des directives de l’organisateur de l’event.
- Coffres surprises :
En arène , le GM fait spawn des coffres surprises. Les joueurs doivent alors tenter de les ouvrir tout en empêchant les autres de faire de même. Un simple coup reçu suffit pour interrompre la tentative d’ouverture d’un coffre. Ces coffres contiennent du butin ou des mobs. Le GM decide si oui ou non il y a des équipes.
- Tournois :
Une zone d’inscription est lancée sur le forum. Les GMs dressent un tableau des matchs en fonction des inscriptions et les participants sont tenus d’être là aux horaires convenus afin de faire mordre la poussière à leur adversaire. Le sytème de classement / points peut être différent à chaque fois, et le tournoi peut être par équipe ou en solo.
- Guilde vs Guilde :
Match à mort entre 2 guildes . Pour gagner , il faut mettre à terre tous les membres ennemis.
-Bérêt :
2 ou plusieurs équipes sont formées en zone PvP. Chaque équipe attribue , de façon confidentielle, un numéro à chacun de ses joueurs . ( S’il y a 6 joueurs : n°1 à n°6). Les équipes se mettent face à face. Le GM annonce un ou plusieurs numéros. Les n° appelés doivent immédiatement rejoindre le centre et tuer les joueurs ennemis qui auront fait de même. Un combat remporté rapporte 1 point à son équipe.
- Chasse à l’homme :
Un GM (ou un joueur) est désigné pour faire la proie. Les joueurs participants devront alors le tuer. La dernière personne à porter le coup fatal remporte un point . La décision du GM sur cette personne fait loi.
- Capture The Flag : (event encore expérimental)
2 Equipes s’affrontent en zone PvP sur un terrain assez étendu. Au début, un GM est présent dans chaque camp , c’est à dire dans la zone de départ de l’équipe. Le groupe doit alors aller récupérer son GM associé dans le camp ennemi. Lorsque une équipe atteint son GM, un joueur de cette équipe devient alors porteur du drapeau et le GM le suivra (en marchant) jusqu’à son camp de base. Si cette personne est tuée, alors le GM reviendra à sa position de depart. Le but est bien sûr d’amener son GM à son camp de base sans mourir tout en empêchant l’équipe ennemie de faire de même.
- Kill them All !
2 équipes s’affrontent en zone PvE ou PvP. Les GMs font apparaître, et en même temps, 2 séries de monstres rigoureusement identiques dont seuls les noms diffèrent. A chaque équipe est associé un nom de monstre. L’équipe doit alors tuer le plus rapidement possible les monstres qui lui sont attribués et tuer le dernier avant l’équipe ennemie pour remporter la victoire.
Events PvE:
- Spawn mobs :
Un GM est chargé de faire apparaître des monstres par vagues successives afin que les joueurs , présents en grand nombre, puissent facilement gagner de l’XP et du butin. Des mobs spéciaux sont bien sûr de la partie mais aussi un boss final.
- Attaque de ville :
Des hordes d’ennemis apparaissent par vagues successives aux abords d’une cité ou d’un village. Aux joueurs de défendre leurs propriétés avec parfois l’aide de soldats PNJs.
- Chasse au trésor / jeu de piste :
Event RP par excellence , la chasse au trésor se prépare sur le forum bien entendu.
Elle suit donc une trame scénaristique et tout joueur y participant est tenu d’intégrer à son gameplay l’esprit de l’event. Cet event est constitué d’une série de mini-events : spawns, cache-cache, énigmes, indices pour trouver le prochain lieu, etc ……
Events divers :
-Quizz :
En salle de chat ou en canal général un GM pose des questions sur le jeu ou de culture générale. Le premier qui répond (dans la fenêtre du GM) remporte un point. Il y a soit une limite de temps, soit une limite de points pour que l’event prenne fin et que le(s) vainqueurs soi(en)t declare(s).
- Enigmes :
Variante du quiz. Pour remporter des points , les joueurs doivent résoudre des énigmes, charades , etc …
- Cache-cache
Un GM se cache quelque part dans le monde de Perfect World. Cet event peut soit prendre place dans une ville ou petite carte. Les joueurs sont alors livrés à eux même pour y trouver le GM.
Cet event peut aussi se dérouler sur une grande zone. A ce moment, le GM délivrera une série d’indices au fur et à mesure pour le trouver.
- Course:
Les joueurs doivent rallier le plus vite possible un point A à un point B. Le moyen de locomotion ainsi que d’éventuels points de passage sont explicités au début par le GM.